CDI
Courbevoie (92)
Groupe Treuil
Offre d'emploi

Pour notre société GROUPE TREUIL

Le Groupe Treuil est reconnu pour la qualité de ses ouvrages. Nous avons toujours démontré notre aptitude à entreprendre et à nous diversifier. Initialement spécialisé dans la menuiserie et la charpente, notre groupe s’est progressivement diversifié puis imposé comme une référence dans la menuiserie, l'agencement, le gros œuvre et l’ingénierie. Avec la création de nouvelles structures dans la construction et rénovation tous corps d’état & l’agencement haut de gamme, le groupe poursuit son développement.

Détail du poste

Dans la poursuite de notre développement, nous recherchons un(e) Juriste Droit de la Consctruction pour notre Holding Groupe Treuil.

Vos missions

  • Vous conseillez et assistez les opérationnels dans leur gestion de chantiers
  • Vous assurez la veille des contrats (assurances, marchés de travaux, sous-traitance…), le suivi et réponse aux courriers, l’élaboration de documents-type.
  • Vous gérez les précontentieux telles que mises en demeure, relances réitérées, assistance aux expertises amiables en collaboration avec les conducteurs de travaux et directeurs et/ou les intervenants extérieurs (experts,…)
  • Vous gérez les contentieux techniques et administratifs, en marché public ou privé, avec ou sans l’intervention d’un avocat en relation avec les partenaires extérieurs (assureurs, avocats, huissiers de justice, experts,…….)
  • Vous suivez les sinistres éventuels en assurance

Vos aptitudes professionnelles

  • Dynamisme / prises d’initiatives
  • Rigueur / organisation et méthode afin de hiérarchiser les priorités et de coordonner le bon déroulement des dossiers (démarches administratives, contentieux…)

Poste principalement basé à Courbevoie (92) avec des déplacements à prévoir.

Profil recherché

Vous avez de solides connaissances en Droit de la Construction et des Assurances, la maîtrise des outils informatiques nécessaires à la bonne tenue des dossiers et une excellente capacité rédactionnelle.

Statut : ETAM - CADRE