CDI
Vernon (27)
Bouquet
Offre d'emploi

Pour notre société BOUQUET

Acteur majeur du BTP en Normandie spécialisé dans le gros œuvre et le génie civil.Nous sommes spécialisés dans les métiers du gros œuvre, du génie civil et du bâtiment. Reconnue pour sa maîtrise des technologies du béton et la qualité de ses constructions, notre société s’appuie sur les compétences et la polyvalence de ses collaborateurs pour réaliser des chantiers très diversifiés : logements, bureaux, logistique, grande distribution et rénovation de monuments historiques… Notre équipe propose une solution adaptée au besoin de notre client dans les meilleurs délais.

Nos spécialités

  • Logement Industrie
  • Tertiaire
  • Grande distribution
  • Réhabilitation du patrimoine

Détail du poste

En tant que responsable de la gestion du planning de vos équipes, vous managez, animez et coordonnez les équipes d’exécution sur le chantier.

Assurer la préparation et le suivi technique des travaux à court terme

  • Participer aux réunions préparatoires des chantiers avec les conducteurs de travaux et les ingénieurs d’études
  • Analyser et suivre les plans d’exécution transmis par le conducteur de travaux (plans, cadences, échéances de livraison, budget)
  • Définir et assurer la bonne implantation du chantier sur la zone de travaux suivant les plans d’exécution (marquage au sol, traçage de l’ouvrage, identification des réseaux, balisage)
  • Coordonner l’intervention des machines et des engins de chantier
  • Veiller à l’application et au respect des règles en matière de sécurité du travail (port du casque…) et d’hygiène sur le chantier, ainsi que celles relatives à l’environnement (gestion des déchets, pollution sonore, etc.)
  • Superviser le repli du chantier à la fin des travaux et la remise en état des lieux

Encadrement et animation des équipes

  • Fixer au quotidien les objectifs de production (qualité, respect des délais) aux chefs d’équipe et les aider en cas d’incidents (déplacement d’engins, rectification de métrés, etc.).
  • Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d’équipes au quotidien.
  • Prévoir les besoins en recrutement (surtout en personnel intérimaire) en lien avec le conducteur de travaux.
  • Assister les équipes lors de la réalisation de tâches complexes ou en cas de problèmes majeurs.
  • Faire respecter les règles du plan particulier de sécurité et de protection de la santé (PPSP).

Reporting d’activités au conducteur de travaux

  • Contrôler les calendriers d’avancement des travaux et effectuer les ajustements nécessaires au respect des délais et du budget engagé
  • Planifier la production à court terme et estimer les besoins en matériel, en matériaux et en main d’œuvre, afin de respecter les contraintes de coûts et de délais de réalisation
  • Effectuer régulièrement les revues de chantier avec le conducteur de travaux afin de suivre l’avancement global du chantier

Profil recherché

Charismatique et doté d’une réelle aisance relationnelle, vous êtes méthodique, à l’écoute de vos collaborateurs, clients, et fournisseurs, complétée par votre rigueur et votre organisation. Votre sens des responsabilités feront de vous une personne digne de confiance auprès de vos supérieurs. Excellent communicant, forte aptitude en management, vous serez vous imposer auprès de votre équipe, clients et fournisseurs. La sécurité de vos collaborateurs sur le chantier est primordiale pour vous. Issu d’une formation initiale spécialisée dans le secteur du bâtiment, formation secondaire technique ou technologique (CAP, BEP, bac pro) spécialisée dans le secteur de la construction (couverture, gros œuvre, travaux électriques, génie climatique…) BTS, DUT, Licence Professionnelle spécialisée BTP (conduite de travaux, économie de la construction, génie civil…). Vous bénéficiez d'une solide expérience d'au moins 5 à 10 ans sur un poste similaire et savez manager une équipe de plusieurs personnes. Permis B exigé