CDI
Evreux
Groupe Treuil
Offre d'emploi

Pour notre société GROUPE TREUIL

Le Groupe Treuil est reconnu pour la qualité de ses ouvrages. Nous avons toujours démontré notre aptitude à entreprendre et à nous diversifier. Initialement spécialisé dans la menuiserie et la charpente, notre groupe s’est progressivement diversifié puis imposé comme une référence dans la menuiserie, l'agencement, le gros œuvre et l’ingénierie. Avec la création de nouvelles structures dans la construction et rénovation tous corps d’état & l’agencement haut de gamme, le groupe poursuit son développement.

Détail du poste

Activité de veille et d’analyse statistique

  • Assurer une veille concurrentielle : s’informer sur la réglementation et les tendances du marché, réaliser des benchmarks, suivre les lancements de produits/services concurrents.
  • Participer à la conduite et à l’analyse d’études de marché (étudier les attentes des clients, identifier des personas) en vue de réaliser des rapports et d’adapter les outils.

Production des outils d’aide à la vente

  • Communiquer au service commercial les évolutions du marché et de la réglementation.
  • Réaliser ou suivre la création des supports visuels d’aide à la vente : brochures, présentation ppt…
  • Suivre la production des supports imprimés et digitaux : devis, commande, validation du bon à tirer (BAT), diffusion, suivi des livraisons.
  • Suivre la production de contenus multimédia (vidéos, shooting photo…).
  • Renouveler les argumentaires commerciaux et la documentation commerciale et les communiquer aux équipes commerciales.

Mise en œuvre du plan marketing opérationnel

  • Mener des campagnes de marketing direct en vue d’augmenter les ventes et/ou de fidéliser les clients : identification de la cible, rédaction, conception, programmation, envoi et suivi des résultats.
  • Coordonner la logistique événementielle (réservation d’espace, montage des stands d’exposition, organisation de la présence commerciale, coordination de l’animation…) telles que des ateliers, réunions, conférences, salons.

Analyse des performances

  • Mettre à jour des tableaux de suivi de l’activité marketing.
  • Mesurer la rentabilité et l’efficacité d’une campagne marketing en analysant le mouvement des ventes et l’expérience utilisateur en vue d’identifier des axes d’amélioration et d’optimiser la stratégie de vente.
  • Évaluer la satisfaction client

Profil recherché

Vous êtes autonome, rigoureux, vous avez le sens de l’organisation et un fort esprit d’équipe. Vous serez amené à collaborer avec de nombreux professionnels des métiers du marketing et de la communication, ainsi que des collègues des différentes sociétés. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, et orales, à la fois pour rédiger des stratégies claires et pour les présenter aux directions comme aux équipes. Vous êtes créatif et innovant.

Un bagage technique est également un atout : CRM, CMS, AdWords, référencement naturel, méthodologie de l’étude concurrentielle.